Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
30 novembre 2010

Calendrier de l'Avent express

Demain, c'est le 1er décembre, début de l'Avent.
Vous n'avez pas de calendrier de l'Avent ? Voici une solution rapide et peu coûteuse pour en fabriquer un.
- Prendre un grand rectangle de carton (j'ai pris un vieux calendrier publicitaire).
- Le recouvrir de papier cadeau.
- Prendre 24 filtres à café.
- Les peindre aux couleurs de son choix (moi, j'ai fait classique : rouge et vert).
- Ecrire les numéros de 1 à 24 au marqueur sur chaque filtre.
- Coller les filtres sur le carton.

Et voilà :

P1080173

Bien sûr, on peut faire plus sophistiqué, comme l'a fait Joséphine par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y aura sans doute d'autres liens vers ton site : je le consulte très régulièrement et il m'a beaucoup inspirée l'an dernier, où j'étais maitresse en maternelle. Dès que je mets en oeuvre ma colonne de liens, ton site y figurera en bonne place.<br /> Et j'espère que nous collaborerons pour ton 2ème circle journal : j'étais la 10ème postulante pour les aventures de Jo l'escargot.
Répondre
J
Merci pour le lien, Mabel Zazou! J'apprécie beaucoup ces échanges!<br /> J'aime bien ton calendrier rouge et vert, tout à fait approprié aux couleurs de noël.<br /> Si le mien est un peu plus sophistiqué, c'est qu'il s'adresse aux maîtresses de maternelle qui doivent trouver une activité plus ou moins pédagogique à faire faire aux enfants et surtout un matériau qui ne coûte pas cher :o))))
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité