Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
10 décembre 2010

Dans mon calendrier de l'Avent - Idée n° 10

Idée n° 10 : Une couronne de l'Avent féérique

Rentrée tard de la préparation du marché de Noël (dont je reparlerai plus tard), alors ce sera du réchauffé ce soir.

Voici la couronne de l'Avent féérique, intitulée "Ronde des fées", que j'avais créée pour le concours Cultura/Avantages en octobre. Elle n'a pas été sélectionnée parmi les finalistes : je dois reconnaitre qu'elle est un peu bâclée et manque de fioritures mais je me suis attachée à mes cinq petites fées.

58724587

J'ai commencé par recouvrir une couronne de paille en enroulant autour un voile blanc qu'on trouve dans des emballages d'électro-ménager. J'y ai collé quelques petites étoiles brillantes.
J'ai cousu les robes des fées avec des chutes de tissus.
Les têtes sont faites en papier mâché.
Les cheveux proviennent d'une poupée Barbie unijambiste qui partait à la poubelle.
Les chapeaux sont découpés dans l'opercule d'un pot de fromage blanc.
Les jambes sont faites avec du fil de fer récupéré dans des emballages de jouets. Je les ai enrobées de papier de soie blanc, qui provient d'emballages de vêtements ou de chaussures. Les pieds sont parsemés de paillettes.

Tous les matériaux sont récupérés à part la couronne, les paillettes et les étoiles, que j'ai achetés trois francs six sous en soldes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité