Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
16 décembre 2010

Dans mon calendrier de l'Avent - Idée n° 16

Idée n° 16 : Avec des moules à gâteaux

Avec ces moules à gâteaux en alu de pâtisserie industrielle ...

IMGP7188

... j'ai fait ceci :

IMGP7210

enfin presque mais c'est dans le même esprit. En fait c'est ça que j'ai fait :

IMGP7198

J'ai bien galéré sur ce coup-là, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois : un coup de ciseaux malheureux et tout est fichu. Alors j'ai fait un petit tuto :

1. Découper le tour du moule pour obtenir une feuille plate :

IMGP7194

2. Plier cette feuille en 4 :

IMGP7195

3. L'étape la plus délicate : Découper des formes concentriques en partant du centre. Veiller à garder une bande non découpée d'environ 5 mm de large le long d'un des bords :

IMGP7196

4. Déplier et lisser les pliures (avec l'ongle) :

IMGP7197


5. Donner du relief en décalant chaque bande régulièrement :

IMGP7198

Le premier modèle réussi avait une forme plus simple :

IMGP7209

Publicité
Publicité
Commentaires
N
wow! t'es motivée! Je sais par expérience que ce truc est une horreur à travailler, alors chapeau!
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité