Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
26 janvier 2011

La troisième vie d'une table de nuit

J'avais trouvé cette table de nuit il y a plusieurs mois sur un trottoir près d'une poubelle :

TableAvant

La peinture blanche qui la recouvrait s'écaillait et laissait entrevoir que, dans une première vie, elle était marron foncé. Je lui ai donné une troisième vie plus colorée dans la chambre de Miss Zazou.

J'avais dans l'idée de la peindre avec un assortiment de couleurs vives. C'est pourquoi je l'ai entièrement poncée :

CollageEnCours

Et puis j'ai changé d'option. J'ai décidé de la recouvrir par collages avec du vernis-colle. J'ai commencé par recouvrir les parties planes avec des images découpées dans des pubs, magazines, brochures, plans ... Pour les parties arrondies, il fallait un papier fin qui suive bien les courbes. J'ai puisé dans mon stock de papiers de soie récupérés dans des emballages. Un coup de vitrificateur sur le dessus et voilà :

Table

Vue de dessus :

Dessus

Encore quelques vues :

CollageTable

La voici avec la boite à mouchoirs offerte à Noël :

TableBoite

On pourrait dire qu'elle est kitsch ; moi, je dirais plutôt qu'elle est POP :

Pop

D'ailleurs, involontairement, je l'ai assortie avec ces lettres qui décorent la chambre de Miss Zazou.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis ravie que ma table de nuit plaise à 4 blogueuses dont les blogs figurent dans mes favoris.
Répondre
L
Un nouveau chevet pour 3 fois rien et unique... Qui dit mieux? J'adore!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
très colorée, et il y en a besoin par ces temps là...
Répondre
D
J'aime beaucoup le résultat et les couleurs. bravo.
Répondre
N
kitsch, pop, peu importe le grain pourvu qu'on ait l'ivresse, elle est très jolie!
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité