C'est de Petit Zazou que je parlerai aujourd'hui. C'est vraiment un petit diable. La preuve : il adore les épinards. Et voilà ce qu'il en fait :

IMGP7895

Après toutes les bidouilles pour Mamzelle Zazou, en voici enfin une pour ce petit diable. Il faut dire qu'il n'est pas exigeant : du moment qu'il a ses Legos, il se moque complètement du contenu de sa chambre. Même sa chaise de bureau lui convenait parfaitement :

IMGP7819

On ne le voit pas bien sur la photo mais c'est bien la mousse toute nue qui est posée sur l'assise. Il fallait vraiment que je fasse quelque chose. La seule exigence de Petit Zazou était que la mousse soit amovible, parce qu'il aime bien se servir de sa chaise sans rien du tout dessus. Alors j'ai recouvert la mousse pour en faire un coussin, qui se fixe à l'assise avec des élastiques récupérés sur une vieille chemise cartonnée. Ainsi, l'entretien est grandement facilité.

La housse du coussin est réalisée avec des tissus de récup :

- Un assemblage de morceaux de jeans côté recto - Un vieux T-shirt "Pirate des Caraïbes" côté verso :

IMGP7821IMGP7824

La housse du coussin n'est pas ajustée au millimètre centimètre près mais Petit Zazou est très content. Même si Poupi, le nouveau membre de la famille a l'air sceptique.