Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
8 mai 2011

Des tartes aux étoiles

Après avoir vu je ne sais plus où un dessert avec des fraises en forme de fleurs, j'ai eu l'idée de faire ces tartelettes :

TartesAuxEtoiles

Les fraises ont été découpées en forme d'étoiles avec un emporte-pièce (qui fait partie d'un lot qui est passé du matériel de pâte à modeler dans la salle de jeux au matériel de pâtisserie dans la cuisine).

Pour la crème, je n'avais plus qu'un seul oeuf en stock, Zéphyra et Esméralda étant en grève*. Alors j'ai improvisé avec :

- 1 oeuf

- 150 g de sucre

- 200 g de poudre d'amandes

- 1 petite brique de crème liquide.

La pâte était une pâte feuilletée du commerce. Mais comme je n'avais pas assez beurré les moules, le démoulage a été un massacre. Du coup, ces tartelettes, qui étaient destinées à la buvette du vide-grenier de l'école de Petit Zazou, sont restées à la maison.  Qui a dit que je l'avais fait exprès ?

* Pour tout savoir sur Zéphyra et Esméralda, rendez-vous dans quelques jours ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité