Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
6 novembre 2011

Pour protéger les derniers géants

Belle surprise vendredi soir dans le cartable de Petit Zazou :

DerniersGeants

Un exemplaire tout neuf du magnifique album "Les derniers géants", de François Place. Même si je l'ai déjà lu plusieurs fois, c'est avec grand plaisir que je l'ai relu.

C'est donc le nouveau livre que Petit Zazou va étudier en classe. Comme il va faire de nombreux voyages entre la maison et l'école, il a besoin d'une protection. C'est l'occasion de créer mon premier protège-livre, inspiré des exemples qu'on voit de plus en plus sur la blogosphère. Un coupon de toile enduite de chez Mondial Tissus, un vieux ruban, quelques coutures et c'est terminé :

ProtegeLivre

Magnifique, non ? D'accord, on ne voit pas grand chose.

Ouvrons-le. Le devant, cousu comme un protège-cahier :

DevantProtegeLivre

Le derrière, avec un rabat à glisser sous un ruban :

ArriereProtegeLivre

Comme le tissu est assez rigide et que c'est un premier essai, je ne l'ai pas doublé ni ourlé.

Bilan après une première utilisation :

   - le rabat n'est pas assez long,

   - Le ruban pourrait être remplacé par un élastique pour faciliter la mise en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité