Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
13 juin 2012

Rangements colorés

Me revoilà. Les extra-terrestres sont hors de cause. Juste une petite crise de procrastination et de flemmingite aigüe. Revenons à nos affaires.

Quand on est adepte de récup, on est à l'affût partout. A la maison, où on réfléchit à 2 fois avant de jeter. Dans la rue, où on guette les encombrants sur les trottoirs. Mais aussi dans les magasins, qui changent régulièrement de déco.

C'est ainsi que, en passant devant un magasin de prêt-à-porter masculin qui allait fermer, j'ai vu les employés occupés à le vider et j'ai jeté un oeil. J'ai repéré des affiches colorées en plastique épais. Ca serait parfait pour faire une banderole pour le vide-grenier de l'école. Et puis zut, qu'ils se débrouillent, je vais les garder pour moi. Des images colorées de beaux jeunes hommes, ce serait dommage de les cacher. J'en ferai un meilleur usage.

Comme j'ai toujours besoin de contenants pour ranger, j'ai encore fait des casiers.

Un peu de découpe, de pliage puis d'assemblage et le tour est joué.

Casiers2

Casiers1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le premier, à droite, est réalisé en une seule épaisseur, collé à la colle vinylique.

Pour le deuxième, à gauche, j'ai voulu améliorer la conception. Je l'ai réalisé en double épaisseur et assemblé par des coutures avec de la ficelle.

Ces 2 casiers sont parfaits pour cacher le bazar sous la table du salon (récupérée elle aussi) :

Table

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité