Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
27 juin 2012

[HLTM] Une pochette à vachettes

Nous étions restés, à l'issue du dernier épisode, dans cette inquiétante expectative : Qu'allait-il advenir des 2 pauvres petites vaches rouges ? Quel funeste sort allait-il leur être réservé ?

Pour ne pas heurter les âmes sensibles et comme on m'a déjà menacée de signaler mes agissements à Brigitte Bardot, je ne vous montrerai pas les images.

Il y eut des pleurs. Il y eut des larmes. Il y eut des cris.

Chacune de ces infortunées vaches subit le même sort tragique.

Elle fut d'abord transpercée en plein coeur par le perfide foret d'une cruelle perceuse.

Puis, une aiguille acérée profita de cette terrible plaie pour lier la pauvre bête à un tissu jaune avec un fil rouge sang.

Pochette2

Mais pourquoi cet acharnement ? Dans quel diabolique dessein ?

Je ne laisserai pas plus longtemps mes lecteurs dans cette attente insoutenable.

Voici l'objet de ce supplice :

Pochette1Pochette4

Les amis du Béarn en auront reconnu les armoiries, "d'or aux deux vaches de gueules, accornées, colletées et clarinées d'azur, passant l'une sur l'autre.".

blason

Bon d'accord, il manque les cornes et les cloches bleues. Ma minutie ne va pas jusque là.

En cette fin d'année scolaire, cette pochette sera mon petit cadeau pour ma prof d'occitan. Et j'y joindrai une brosse à tableau de la même couleur que les deux vaches, pour qu'elle arrête de piquer des mouchoirs en papier aux élèves pour nettoyer le tableau ...

Pochette3

Voici donc ma "pochette à vachettes" annoncée dans le titre. Et pourquoi ce "HLTM" devant ? Oui, c'est bien HLTM et pas HTML, je ne suis pas une geekette. HLTM pour "Hè lo tu medish" en occitan. Ou en français "Fais-le toi-même", ou en anglais "Do It Yourself" ou "DIY", comme on le voit de plus en plus sur la blogosphère.

Dans le prochain épisode, nous quitterons la savane béarnaise pour partir pour un tour du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité