Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
29 mai 2013

Le séchoir Janet Style

Aujourd'hui, c'est au tour de Monsieur Zazou d'alimenter mon blog.

Quel est le cadeau qu'il m'a offert pour la fête des mères ?

Un bijou ? Du parfum ? Un bouquet de fleurs ? Ce n'est pas le style de la maison.

De l'électro-ménager alors ? Non plus.

C'est un accessoire très pratique fabrication maison.

Quelques liteaux, 4 poulies, de la corde à linge.

Sechoir_2

Kézaco ? C'est un séchoir à linge à poulie.

Le voici lors de son inauguration :

Sechoir_1

Un système de poulies permet de l'abaisser pour étendre le linge puis de le remonter pour libérer la place au sol et profiter de la chaleur près du plafond.

Même le taquet est fait maison.

Sechoir_3

Même s'il donne un air méditerranéen à la maison, c'est des iles britanniques qu'il est inspiré : J'avais vu un modèle similaire à Edimbourg, dans le Bed & Breakfast de Janet où j'avais séjourné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'en avais un au dessus de la baignoire dans un appartement HLM où j'ai habité (je ne sais pas s'il y en avait dans tous les appartements où si ça venait des anciens locataires). Ce que je l'ai regretté depuis ! Il ne gênait pas du tout et on pouvait même y pendre les draps. La salle de bains était petite et très chauffée, donc c'était très efficace.
Répondre
M
Très appréciables!
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité