Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
1 novembre 2013

Mon mini-cartable

Fini les vacances, on va maintenant penser à la rentrée. Un peu en retard pour la grande rentrée de septembre, ce sera pour celle des vacances de Toussaint. Qui dit rentrée dit cartable. Le mien doit contenir juste un petit carnet qui me sert à prendre des notes à la volée et un stylo quatre-couleurs pastel. Alors il sera mini.

Je me suis inspirée du modèle de Pochette au point de riz du livre "Sacs au crochet & au tricot" d'Amélie Takashi. J'ai préféré le réaliser en 2 couleurs et avec un seul bouton.

P1170595

Plus de 20 ans que je n'avais pas tricoté. Le retour a été un peu difficile. Surtout suivre un modèle expliqué dans un jargon assez hermétique alors que je ne faisais que mes propres modèles a vista de nas.

Le corps du sac et la poignée ont été très simples à réaliser : un rectangle au point de riz avec une boutonnière, un autre en jersey. Mais la bordure festonnée m'a donné du fil à retordre. Elle était sensée border tout le rabat mais après 4 tentatives, j'ai capitulé.

P1170597
P1170596

Le bouton vient de mon stock, récupéré sur une jupe de chez Emmaüs.

Le carnet vient aussi de mon stock, abandonné par un de mes enfants. J'ai gardé une des pages qu'il avait utilisées. Elle me sera utile si je rencontre un cheval amical pour communiquer en Mor-or-or-orse.

Cartable

 Pour ceux qui n'auraient pas fait le lien, je faisais allusion à cette vidéo, qui fait le buzz chez mes ados :

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité