Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
2 juillet 2014

Un abat-jour pâtissier

Un nouvel abat-jour a fait son entrée dans ma cuisine pour remplacer l'abat-jour qui n'avait plus trop la frite.

M2

Pour créer cet abat-jour, il suffit de prendre un moule à gâteau et d'y pratiquer une ouverture du diamètre de la douille. Facile à dire mais un peu moins facile à faire.

* J'ai commencé par tracer un cercle ayant à peu près la bonne dimension. J'ai utilisé comme gabarit un rouleau de scotch.

* Ensuite, à l'aide d'un clou et d'un marteau, j'ai fait des trous tout autour du cercle.

* Puis j'ai recommencé à faire des trous entre les trous. Là, c'était beaucoup moins facile parce que le clou glissait. J'ai donc obtenu une ouverture patatoïde, qui plus est trop petite pour y insérer la douille.

* Alors je l'ai agrandie et régularisée tant bien que mal avec une pince plieuse et un marteau.

M1

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité