Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
17 octobre 2014

2 tuniques = 2 sacs

Avec un peu plus de rigueur mathématique, l'équation serait :

2 tuniques + 2 rubans + 2 boutons + 1 rond en plastique = 2 sacs + quelques chutes

Soient 2 tuniques déchirées, que nous nommerons la tunique aux ronds et la tunique violine.

Tuniques

Nous souhaitons obtenir 2 sacs.

Le premier doit être de dimensions réduites, pour me balader sans être encombrée, avec le minimum : mon portefeuille, mes lunettes et mon super-portable de geek. Sa hauteur doit être celle du portefeuille.

Nous remarquons que le diamètre du motif constitué par des cercles concentriques de la manche gauche de la tunique aux ronds est approximativement égal au diamètre des manches de cette même tunique. Nous pouvons donc réaliser un cylindre dont la base sera constituée de ces cercles concentriques et la face latérale sera le bout de l'autre manche.

La doublure sera réalisée à partir de la tunique violine. Une poche soustraite à l'encolure de celle-ci recevra le portable.

La masse portée dans ce sac étant très réduite, un simple ruban suffira pour la bandoulière.

La base sera toutefois rigidifiée par un disque découpé dans le couvercle d'un pot de fromage blanc, inséré entre les 2 couches.

Sac1

Le deuxième sac est en fait un sous-sac destiné à être inséré dans un petit sac noir provenant de chez Emmaüs. Je souhaitais pouvoir jeter négligemment celui-ci à l'arrière de ma voiture sans que son contenu se déverse partout. Or, ne fermant que par un simple bouton-pression, cette condition n'était pas remplie. La solution retenue pour y remédier fut un sac fermant par un lien coulissant, réalisé à partir de la tunique violine. 2 boutons issus d'une troisième tunique ont été ajoutés aux extrêmités de ces liens, pour éviter qu'ils ne soient engloutis dans l'ourlet.

Sac2

Pour ajouter un peu de fantaisie à ce petit sac noir, j'ai fabriqué un bijou de sac avec des rubans et perles de mon stock et quelques grigris.

Bijou1

Il comporte entre autres un fouet, pour mater les élèves dissipés, une tasse, pour un thé impromptu, et un mini-crayon, pour prendre des notes à la volée.

Bijou2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super ! surtout le fouet pour mâter les élèves ! 'peut servir...<br /> <br /> je vais lire la suite.
Répondre
M
Une super idée, rien ne se perd! j'aime beaucoup l'idée de réutiliser des objets pour en faire d'autres choses! Tes sacs sont très réussis! Bravo!<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Anaïs
Répondre
Z
j'adore ce recyclage : magnifique et magique ............bravo
Répondre
L
j'adore le bijou de sac ! ...je continu ma visita par là, ça à l'air bien sympa !
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Catégories
Publicité