Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
21 août 2015

Trucs en vrac

 

Dans ma salle de bains, il y a un sucrier. Et dans le sucrier, allo tonton, pourquoi tu tousses ? C'est pas du sucre en poudre, c'est du bicarbonate. J'utilise ce bicarbonate dans cette pièce comme :

- poudre à récurer,

- déodorant : après la douche, j'en verse une pincée dans la main et je l'applique sous les aisselles,

- dentifrice ponctuellement. On lit parfois que le bicarbonate est trop abrasif pour les dents mais j'ai entendu quelqu'un dire lors d'une conférence qu'il se lavait les dents avec du bicarbonate depuis vingt ans et il avait encore toutes ses dents.

Trucs1

Et dans les toilettes, il y a ce petit pot dont j'ai percé le couvercle avec un clou. Lui aussi, il contient du bicarbonate (et parfois quelques gouttes d'huiles essentielles). il suffit de l'agiter pour éliminer les mauvaises odeurs.

Trucs2

Passons dans la cuisine. Je me sers ici du bicarbonate pour remplacer la levure et pour récurer. Dans ma cuisine donc, il y a un autre sucrier. Et dans ce sucrier, qu'est-ce que c'est ? Allo tonton, pourquoi tu tousses ? C'est pas du bicarbonate, c'est du sucre en poudre. Et les trucs noirs dedans, ces sont des gousses de vanille. Pour avoir du sucre vanillé pas cher.

Trucs3

L'allié du bicarbonate pour le ménage, c'est bien sûr le vinaigre : adoucissant dans la machine à laver, désinfectant, détartrant ...

Je le transvase dans une bouteille à bouchon à vis, plus pratique que le bouchon de la bouteille d'origine. Et pour atténuer son odeur, j'y ajoute des plantes ou peaux d'agrumes. En ce moment, de la mélisse.

Trucs4

Petit rappel de chimie : Certaines versent du vinaigre puis du bicarbonate dans leurs toilettes pour les détartrer. C'est rigolo, ça fait "Pschiiit". J'écoute agir mais ça n'agit pas du tout : Le bicarbonate, basique, annule l'acidité du vinaigre et donc sa propriété détartrante. Par contre, ce mélange est un bon détergent.

Encore un petit truc : Dans chaque salle de bains, un broc permet de collecter l'eau froide du début de la douche. Je me sers de cette eau pour rincer pendant le ménage ou pour arroser les plantes.

Brocs - Copie

 Allo tonton, pourquoi tu tousses plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super le coup du pot dans le wc ! Jadopte
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité