Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
14 février 2016

Papillons

Obrir/Ouvrir, tel était le thème du carnaval cette année. Pas facile.
Ouvrir son coeur. Ouvrir ses ailes. Alors j'ai imaginé une envolée de papillons de toutes les couleurs sortant de mon coeur.
Dans des chutes de papiers colorés, j'ai découpé une armée de papillons. Puis je les ai cousus sur un imper et un bérêt noirs, comme s'ils s'échappaient d'un coeur de velours rouge.
On m'a dit que les guérisseuses étaient entourées ainsi d'une nuée de papillons. Si seulement j'avais ce pouvoir.

Dommage, les photos ne sont pas très bonnes et après 2 jours de Carnaval, les papillons commençaient à battre de l'aile.

Papillons4

 

Papillons3

Papillons5

Papillons2

Une semaine après, c'est la Saint Valentin. Pas du tout le même esprit : je me souviens encore avec horreur de la fois, il y a plus de 20 ans, où on s'était retrouvés avec Monsieur Zazou par mégarde au resto un soir de Saint Valentin. Mais Miss Zazou a invité son zamoureux ce soir.
Alors je lui ai préparé une petite surprise : j'ai recyclé mes papillons. Un coup de fer à repasser pour leur redonner forme papillonesque puis je les ai collés sur un carré découpé dans un vieux drap.

Papillons1

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité