Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
7 juin 2016

Des bonhommes qui se sont pris une amande

DSCN8084

 

"Des bonhommes qui se sont pris une amande". C'est ainsi que les a décrits ma belle-soeur quand elle les a vus.

Je devais faire un cadeau collectif au personnel d'un service pédiatrique. Pas de fleurs ni de plantes dans un hôpital. Des chocolats ? Pas trop la saison. Alors j'ai décidé de faire des biscuits maison. J'ai repris une idée épinglée sur Pinterest et j'ai fait des bonhommes serrant une amande sur leur coeur.

DSCN8085

Pour la recette, j'ai repris celle du pain d'épices que Petit Zazou affectionnait :

- 300 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre

- 2 cuillères à café de miel

- 2 oeufs

- du gingembre, du poivre, de la cannelle, du sel, de la levure

A court de munitions et de courage, je ne leur ai pas donné d'amande à chacun.

DSCN8089

Après cuisson, chacun a trouvé son style, plus ou moins désinvolte : une main, deux mains, bras serrés ou relâchés ...

DSCN8091

Et j'ai trouvé dans mon stock une boite en fer blanc et une carte assorties.

DSCN8087

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh !! humoristique et super beau.... Ils sont à croquer !
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité