Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
12 juin 2016

Yann

Dans la vraie vie, Petit Zazou s'appelait Yann. C'était mon poussin, le Kikouyou de son papa, le petit Chichu de sa grande soeur, le Mowgli de sa tatie.

Aujourd'hui, il aurait tout juste 14 ans et demi. Il s'apprêterait à passer le brevet. Mais le destin en a décidé autrement. Il nous a quittés le 16 avril, après plus de 2 ans de lutte contre une tumeur au cerveau.

Yann

Nous n'avons rien pu faire contre cet ennemi redoutable mais, ces derniers mois, j'ai beaucoup appris sur différentes armes qu'on peut utiliser dans ce combat. Alors ce blog va changer d'orientation : je vais essayer de partager ce que j'ai appris dans les prochains articles.

Pourquoi m'accorder du crédit alors que je n'ai pas réussi à sauver mon fils ?

La forme de cancer dont il souffrait était l'une des plus redoutables : le glioblastome. En réchapper est exceptionnel. Le temps de survie moyen est de 18 mois et Yann est resté parmi nous 27 mois après la découverte de sa tumeur. Il était en pleine forme bien que fatigué jusqu'à 3 semaines avant la fin.

Mais Yann était un ado, réfractaire à toutes les solutions que je lui proposais. Ce n'était plus un enfant pour m'obéir aveuglément, pas encore un adulte pour prendre sa vie en main.

Alors, même si je n'ai pas réussi à sauver mon fils, peut-être mes informations aideront-elles à en sauver d'autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite. J'espère que mes articles pourront aider ton amie ou d'autres. Et bon voyage.
Répondre
E
Après la lecture de ton article, ma première réaction a été de penser m'enfuir, faire comme si je n'avais pas vu ton article ...Tant de chagrin me laisse sans voix, et j'ai peur que mes mots soient maladroits...toutes mes pensées et mon soutien si lointain et inconnu soit-il, à toi et ta famille !!!!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette décision de partage, une de mes amies se bat fort actuellement et n'a que quelques armes pour lutter..surtout les "classiques". Nous nous posons beaucoup de questions et les lectures que tu conseilles vont peut-être nous aider à trouver quelques réponses !!!
Répondre
M
Merci pour ce gentil message.
Répondre
L
je n'ose imaginé votre douleur, j'ai des larmes plein les yeux et l’âme à y penser. Bien impuissante derrière mon écran, je veux juste te dire que même si nous ne nous connaissons que virtuellement tu as tout mon soutient.<br /> <br /> Bravo pour votre courage.....<br /> <br /> De tout cœur.<br /> <br /> Lauriane
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité