Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
14 novembre 2011

Papillons et gourmandises

"Papillons et gourmandises" est le thème du concours de Catherine Martini. La gourmandise, ça me connait : J'ai déjà participé à un concours photo sur ce thème. Et comme le papillon est un de mes animaux préférés, je ne pouvais que participer.

Voici ma création :

FiletPlanLarge

J'ai d'abord fabriqué un filet à papillons avec une pique à brochette, un filet d'ail et un bout de fil de fer :

Filet

J'ai ensuite amélioré cette première version un peu basique : j'ai colorié le manche au feutre puis je l'ai verni et j'ai caché le fil de fer avec un ruban. Et pour donner un peu de volume à ce filet raplapla, j'y ai inséré un bout de bouteille en plastique :

Bouteille

Et maintenant, place aux cupcakes :

Après mon premier essai raté, j'ai récidivé :

MontageCupcakes1MontageCupcakes2

Les cupcakes ont été réalisés en pâte Fimo avec une base en papier alu. Cette fois-ci, j'ai bien mis le thermostat 2 et cuit juste 10 minutes. Puis je les ai collés dans des mini-moules en silicone (Babou et Noz). Et j'ai collé dessus des petites perles en forme de papillons, sorties d'une vieille boite de perles de Mamzelle Zazou.

Il ne restait plus qu'à assembler tout ça. Là, j'ai tergiversé pendant quelques jours. Mettre les cupcakes dans le filet ? Les coller sur le bord ? Les suspendre avec du fil de nylon ? Aucune de ces solutions ne me satisfaisait. Et puis j'ai eu l'idée d'un matériau assez souple pour que les cupcakes aient l'air de voler autour du filet et se balancent au moindre souffle de vent. j'ai découpé de fines bandes dans un emballage en plastique transparent.

GrosPlan1

Et j'ai enfin trouvé une utilisation pour ces mini attaches parisiennes pour le scrapbooking achetées chez Noz :

GrosPlanAttache

Encore quelques photos :

MontageGrosPlan

VueDessus

Mon filet à cupcakes sera exposé au salon "Créations et Savoir-faire" du mercredi 16 au dimanche 20 novembre 2011 à Paris porte de Versailles, sur le stand de Catherine Martini. Les visiteuses pourront voter pour leur création préférée. Alors votez pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Déçue pour toi que tu n'aies pas eu de prix. Lors de ma visite au salon, j'ai adoré ton filet avec les cupcakes virevoltant autour. C'était le plus original et poétique de tous.
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité