Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
23 septembre 2012

Le plastique, c'est fantastique

Quel titre original pour cette bidouille à base de plastique :

P1140076

Qu'est-ce donc ? Une broche-fleur, faite à base de plastique donc, de cuillères en plastique plus précisément. J'ai suivi pour ce faire ce tuto.

J'ai utilisé uniquement des cuillères conservées après nos visites dans des fast-foods. Comme elles ne sont pas très fréquentes, la récolte n'est pas suffisante pour faire une fleur aussi fournie que dans le modèle.

* J'ai commencé par déformer les cuillères en les présentant au-dessus d'une bougie. Il faut faire attention à ne pas trop les approcher sinon elles noircissent.

* Puis j'ai coupé les manches en en laissant 1 cm.

* Ensuite j'ai assemblé les pétales entre eux en faisant fondre les bouts de manches pour les souder.

P1140074P1140075

* Comme la fonte a fait noircir le plastique, j'ai ajouté un coeur découpé dans une fourchette pour le cacher.

* J'ai essayé de fixer l'épingle à nourrice derrière la fleur avec une languette découpée dans le manche de la fourchette. Mais je n'ai pas réussi à la souder. Alors j'ai dégainé le pistolet à colle.

P1140077

* J'ai aussi essayé de faire des feuilles avec des couteaux mais bof bof. Alors j'ai laissé tomber.

P1140078

Voilà le stock de cuillères en plastique écoulé. Il ne me reste plus qu'à trouver une idée pour utiliser les fourchettes et couteaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j"ai découvert le plastique et j adore ,je vais m'atteler aux cuilléres<br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> Gene
Répondre
M
super idée en effet! le recyclage a de beaux jours devant lui
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité