Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
1 septembre 2011

Bijoux de saison

Pour compléter ma tenue de rentrée et celle de Miss Zazou, j'ai trouvé l'inspiration ici en venant de chez elle :

BraceletColore

Bracelet

Les photos ne rendent pas très bien mais je suis très contente du résultat.

Le tuto est en anglais. Voici comment j'ai procédé pour obtenir les perles (avec les outils figurant sur le message précédent) :

- Avec la scie à chantourner, j'ai découpé des tronçons de crayon d'environ 1 cm. Sur le modèle, ils sont plus petits mais c'est plus facile et moins périlleux pour les doigts avec cette longueur.

- J'ai pré-troué chaque tronçon avec un marteau et un clou pour faciliter le perçage. 4 coups de marteau légers, pas plus, sinon le morceau se fend.

- Avec la perceuse fixée à l'étau équipée d'un foret de 2 mm, j'ai percé.

- J'ai poncé les 2 extrêmités avec du papier de verre fin.

Et pour écouler les crayons blancs dont les enfants ne se servent jamais, un deuxième bracelet :

BraceletBlanc

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa, j'ai bien envie d'essayer (vais p'têtre appeler le samu tout de suite, tiens, c'est plus sûr lol)
Répondre
T
Trop joli ! Sur le net j'avais vu le même système pour faire un collier, et les crayons avaient gardé leurs pointes. Je garde l'idée dans un coin de ma tête !
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité