Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
3 octobre 2011

Avec des petits pois

Qu'ai-je fabriqué avec :

- 1 torchon de chez Babou,

- 1 coupon de toile enduite de chez Eurodif, verte à pois blancs,

- 2 chouchous de chez Mamzelle Zazou,

- 2 bouton de Briare,

- 1 sac à surgelés de chez Carrefour,

- du scotch d'emballage de chez Monsieur Zazou ?

Un sac à tarte :

SacATarte

 

Quelques petites améliorations par rapport aux modèles basiques (d'après des idées trouvées sur le Net ou dans mon imagination) :

DetailsSacATarte

 

  - Un doublage en toile enduite pour faciliter l'entretien

   - Un système de fermeture bouton + chouchou

   - Un aide-mémoire au cas où on ne saurait plus comment préparer une tarte aux pommes.

   - Et le sac isotherme dans tout ça ? J'y ai découpé un rectangle que j'ai collé sur l'envers de la toile enduite avec du scotch d'emballage.

 

 

 

Par contre, la fausse bonne idée, c'est d'avoir découpé une fente dans le dessus pour y passer l'anse opposée. Je pensais que ça améliorerait la fermeture du sac mais ce n'est pas très efficace :

MaintienSacATarte

En fait, le problème de fermeture vient de la position des anses, qui fait obligatoirement bailler. Des anses placées sur les côtés seraient plus judicieuses. Mais étant limitée par la longueur du tissu qui me restait, je n'avais pas d'autre solution.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité