Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
10 janvier 2011

L'anniversaire de l'Agent 009

EDIT du 22/02/2012 : Ce billet est le plus lu de mon blog. Et pourtant, il a très peu de commentaires. Alors, si ce billet vous a inspiré(e), un petit retour me ferait très plaisir ...

Début décembre, nous avons fêté les 9 ans de Petit Zazou.
Il avait choisi le thème des agents secrets et, pour l'occasion, il a été rebaptisé "Agent 009".

Chacun des agents invités a reçu une convocation, accompagnée d'un badge :

Invit

 

J'ai réalisé les badges grâce au site Official Seal Maker, je les ai plastifiés et j'ai collé un adhésif double-face au dos.

Le jour J, les agents sont arrivés arborant chacun leur badge. Une silhouette de James Bond, imprimée en mode poster, les attendait sur la porte d'entrée.

DSCN1527

Au programme de l'entrainement des agents secrets, il y avait différents exercices.

Entre autres, la traversée d'un champ de mines : j'ai repris l'idée de Ciloubidouille. L'objectif était de traverser une zone parsemée de mines, constituées par des pétards claque-doigts, sans les faire exploser. Comme il avait plu et que le sol était mouillé dehors, j'ai dû installer ce parcours à l'intérieur.

Voici l'agent 009 en action :

DSCN1513

Comme les agents étaient très motivés pour cet exercice, j'ai réduit la largeur du champ à plusieurs reprises, en éliminant les mines qui avaient explosé, et je l'ai délimité par des Kaplas :

DSCN1510

 

A l'issue de l'entrainement, les agents étaient prêts pour un jeu de pistes sur les traces de l'agent 007. Le but final était de trouver sa mallette, qui renfermait un trésor : papillotes, friandises, bracelets en silicone ...

P1080178

Après toutes ces épreuves, les participants avaient bien mérité :

- des agents secrets en pain d'épices et leurs matricules :

P1080174

- un gâteau qui a résisté vaillamment aux bombes :

P1080184

- des boissons pétillantes, servies, comme il se doit, dans des flutes :

DSCN1497

Tout cela avait été préparé par la cantinière :

cantiniere

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
De très belles idées pour la fête d'agent secret. Merci pour les liens. Je vais m'inspirer de tes idées pour organiser la fête de mon fiston.
Répondre
F
merci ! je vais fortement m'inspirer de tout ça pour les 8 ans de mon fils qui veut lui aussi un anniversaire "agent secret"
Répondre
D
trop la classe ! je veux le même anniversaire :)<br /> bravo pour l'idée et l'organisation !
Répondre
N
Géant!
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité