Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
9 octobre 2011

Comment nourrir 6 filles de 13 ans ?

Miss Zazou vient de fêter son anniversaire avec ses copines : 5 filles de 13 ans étaient à la maison de vendredi à 18 heures à samedi à la même heure.

Fini le temps où Maman définissait le programme, il a fallu faire des concessions : pas d'atelier créatif mais une sortie au centre commercial ...

Pour les repas, lasagnes vendredi soir mais mes propositions pour le samedi ont été approuvées : déjeudiner et fête des gâteaux en tasse. Traduction : Brunch et cupcake party.

*** Pour le déjeudiner / brunch :

Brunch

Les têtes de Babybel ont eu beaucoup de succès. En langage ado : "J'suis fan". Les cheveux ont été découpés aux ciseaux, les yeux sont des graines de moutarde.

Comme je suis dans la période petits pois, la nappe et la vaisselle étaient dans la tendance  :

IMGP0058

 

*** Pour la fête des gâteaux en tasse / cupcake party :

J'ai suivi cette recette, avec l'intention d'obtenir ce genre de gâteaux :

IMGP0182

Ils figurent sur l'emballage d'un des cadeaux offerts à Miss Zazou :

CadeauCupcakes

Si les petits gâteaux étaient parfaits, je me suis plantée dans les proportions pour la crème : je n'avais pas acheté assez de Saint-Moret. J'ai voulu compléter avec du Kiri. A éviter absolument : c'est vraiment pas bon. Alors les filles se sont retrouvées avec une crème beaucoup trop liquide avec un gout de fromage. Mais ça ne les a pas rebutées du tout et elles se sont beaucoup appliquées pour produire de petits chefs d'oeuvre :

Cupcakes

Outre la crème, colorée de plusieurs couleurs, elles disposaient de pâte d'amandes, Smarties, chocolat fondu, stylos alimentaires :

IMGP0127

Comme l'appareil photo a bien chauffé vendredi soir, notamment pour une séance de Horsemanning, il s'est mis en mode flou artistique sur la fin.

Bien sûr, il est resté beaucoup de crème. Mais elle n'a pas été gâchée. J'y ai ajouté 3 pommes, 3 oeufs, de la farine et un peu de sucre et ça a fait un délicieux gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
belle deco pour l'anniv
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité