Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
5 avril 2012

Un sac printanier

Après m'être fait la main sur des petits accessoires, je me suis lancée au début du printemps dans un projet plus ambitieux et personnel.

J'avais besoin d'un sac pour remplacer le mien, qui commençait à montrer de gros signes de faiblesse.

Le cahier des charges :

- Des matériaux solides et faciles d'entretien,

- Une longue bandoulière pour pouvoir le porter en travers,

- Des dimensions assez petites mais suffisantes pour contenir mon bazar et éventuellement une revue,

- Un intérieur de couleur claire pour s'y retrouver facilement.

J'ai étudié des centaines de modèles sur le Net, envisagé des dizaines de formes, réalisé quelques prototypes en papier journal pour définir le format idéal.

Trève de blablas, je ne vais pas faire languir plus longtemps la foule en délire. Le voici :

SacPrintanier

Il n'est pas printanier ? Ouvrons-le :

SacOuvert

C'est mieux, on voit un peu de vert. Retournons-le :

SacEnvers

Ah oui, là, y a du vert ! Je ne suis pas sûre de le porter souvent de ce côté-là ...

Petite revue de détails :

- La bandoulière est amovible et l'épaisseur est réglable grâce à un ruban :

AttacheBandouliere

- Un petit napperon sur le rabat permet de ranger un stylo facilement accessible :

Napperon

- Le rabat se coince derrière le ruban. Une attache de bretelles permet une fermeture plus sûre.

Fermeture

- Une autre attache au bout d'un ruban se fixe au porte-monnaie :

AttachePorteMonnaie

- Et un mousqueton de l'autre côté sert à retrouver facilement les clés :

AttacheCles

Il a pas mal de défauts : pas facile de coudre du skaï avec de la toile enduite. J'ai refait 3 fois la couture du rabat et le skaï a souffert. Je dois encore corriger ça.

La liste des courses :

- Skaï bordeaux de chez "La maison d'Ursule",

- Toile enduite à pois de chez Eurodif,

- Ruban de chez Noz,

- 2 attaches de bretelles et 1 napperon de chez Emmaüs,

- 3 mousquetons de mon ancien sac,

- 2 anneaux de rideaux de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité