Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mabel Zazou
12 septembre 2013

Retour en cuisine

On va faire comme si de rien n'était. Comme si je n'avais pas passé plus de 4 mois sans rien publier.

Si on faisait un peu de cuisine aujourd'hui. J'ai encore des framboises dans le jardin, quelques oeufs dans le poulailler et plein de Philadelphia dans le frigo (super promo chez Leclerc).

C'est parti pour un cheesecake aux framboises.

Les ingrédients :

Ingredients

Pour le fond :
- 12 petits beurres écrasés
- 1/4 de boite de Philadelphia (75 g)

Pour la garniture :
- 3/4 de boite de Philadelphia (225 g)
- 125 g de sucre
- 2 oeufs
- 1 brique de crème liquide
- et plein de framboises

40 mn au four à thermostat 4/5.

Et voilà un délicieux cheesecake :

Cheesecake

On récapitule :

DSCN1198

Et voilà une nouvelle page pour mon mur de recettes :

DSCN1199

* Petite astuce n° 1 : Pour écraser les petits beurres, j'ai utilisé un verre à fond plat.

* Petite astuce n° 2 : Le Philadelphia peut etre remplacé par du Saint-Moret. Mais mieux vaut éviter le Kiri : c'est pas bon.

* Petite astuce n° 3 : En cas de grève de poule, on peut utiliser pour remplacer un oeuf une cuillère à soupe de vinaigre de cidre mélangée avec de la levure chimique.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum ça m'a l'air bien bon
Répondre
Chez Mabel Zazou
Publicité
Chez Mabel Zazou
Archives
Publicité